Supervision individuelle
Prestation réservée aux professionnels de la relation d'aide.
Modalités pratiques
Je vous reçois à mon cabinet ou en Visio pour des séances de travail au cours desquelles nous relisons ensemble des situations professionnelles que vous rencontrez dans votre pratique et pour lesquelles vous ressentez le besoin d'y "voir plus clair".
Les séances durent 1h.
Dans quels cas solliciter une supervision, notamment :
Vous ressentez le besoin :
- d'avoir un lieu d’écoute, un espace de confidentialité où parler librement de votre pratique professionnelle ;
- de bénéficier du regard d’un tiers, confrère praticien, pour prendre du recul sur les accompagnements qui vous questionnent : partager vos interrogations, doutes, difficultés dans votre relation avec la personne accompagnée puis rechercher des pistes pour orienter votre accompagnement ;
- Vous ressourcer grâce à l’interaction avec un pair.
Extrait du code de déontologie de la FF2P
« Obligatoire et incontournable pour tous les membres de la FF2P, quel que soit leur âge ou leur nombre d’années d’expérience professionnelle, la supervision est un pivot central sur lequel ceux-ci vont s’appuyer tout au long de leur pratique. Elle commence dès lors que le praticien de la psychothérapie démarre son activité et continue tout au long de sa vie professionnelle. Inscrite dans le code de déontologie de la FF2P, elle lui est indispensable pour exercer au mieux son métier ».